Dates limites
- 15 novembre – Envoi du résumé, Horaire des sessions
Inscription
Puisqu’il y a des coûts fixes associés à chaque participant, tous les organisateurs et conférenciers doivent s’inscrire et payer les droits d’inscription. Les conférenciers sont priés de s’inscrire au tarif applicable le plus bas; autrement dit, les étudiants postdoctoraux peuvent s’inscrire dans la catégorie “étudiants postdoctoraux” et les conférenciers (y compris les membres de l’AMS), dans la catégorie “conférenciers”. Les membres de la SMC peuvent voir la catégorie “Conférenciers – Membres” lorsqu’ils ont connecté.
Envoi du résumé
Tous les résumés sont transmis en ligne. Le formulaire de présentation vous permet de voir comment votre résumé se présentera sur le Web et sur papier. Au besoin, il est possible de modifier un résumé avant son envoi définitif. Si vous devez modifier votre résumé après l’avoir envoyé, vous devrez soumettre une nouvelle version qui remplacera l’ancienne. Avant de publier les résumés sur le site web, nous les vérifions un à un pour assurer la validité du contenu. Veuillez compter environ 48 heures pour voir votre résumé en ligne. Si vous avez donné une adresse courriel valide sur le formulaire, vous recevrez une confirmation automatique par courriel.
Horaire des sessions
L’horaire des sessions est créé par les organisateurs. Si vous prévoyez que votre communication prendra plus ou moins de temps que prévu, veuillez communiquer avec votre organisateur de session bien avant la date limite de publication de l’horaire. Les communications sont prévues aux 30 minutes, soit 25 minutes pour la communication et les questions, et 5 minutes de transition entre les conférenciers.
Réunion virtuelle
En réponse à la pandémie de COVID-19, la Société mathématique du Canada (SMC) a décidé d’organiser la Réunion d’hiver 2021 en ligne du 2 au 7 décembre.
La Réunion d’hiver 2021 de la SMC réunit la communauté mathématique en ligne et sur une seule plateforme. Les participant.e.s pourront facilement se promener d’une session à l’autre et se connecter à des séances de discussion et à des salons virtuels. Toutes les sessions auront lieu sur Zoom, intégré dans la plateforme Whova. Vous pouvez donc interagir avec les autres participant.e.s de la session avec les commandes de Zoom qui vous sont familières et participer à des sessions, à des séances plénières et à des panels sans difficulté.
La plateforme virtuelle sera disponible sur votre navigateur Web ou appareil mobile. Vous n’avez pas besoin de télécharger l’appli pour vous connecter à la plateforme dans votre navigateur Web.
Vous recevrez un courriel après l’inscription avec votre code d’accès à la Réunion virtuelle d’hiver 2021 de la SMC.
Pour voir le guide pour présenter et organiser une session sur Whova, cliquez ici.